Korité : un déficit de 10 millions de poulets dont une cherté annoncé !

0

Dépêchez-vous avant de faire une korité sans poulets ! Aminata Assome Diatta, ministre du Commerce, donne une mauvaise nouvelle pour les sénégalais.

En effet, parlant sur les ondes d’une radio de la place, Mme Diatta a informé qu’un  qu’il y’aurait un déficit de 10%  de poulets par-dessus le marché, relativement aux préparatifs de la célébration de la fête de Korité.

Poursuivant, elle donne le chiffre de déficitaire de poulets. Selon elle, il y aura un déficit de10 millions de poulets.

Concernant le ministre de l’élevage, Aly Saleh Diop,  leurs services ont travaillé sur la filière afin de  fournir aux sénégalais des poulets.

Mais pour Anta Babacar Ngom, directrice générale de Sedima, s’exprimant sur le sujet, parle d’une situation catastrophique et précise que ce déficit en poulets est dû d’avec la hausse du prix du maïs. Donc pour elle, cela pourrait être aussi une des causes de  renchérissement des prix à l’occasion de la korité.

SUNUBUZZ !

→ A LIRE AUSSI : Korité 2021 au Sénégal : Les prévisions de l’ASPA « La lune sera observable à l’œil nu partout où le ciel est dégagé à partir de mercredi »

→ A LIRE AUSSI : Korité arrive, des imams du Sénégal se crêpent le chignon ! Korité pour le jeudi !

→ A LIRE AUSSI : Insolite – Arène Nationale: Sanctionné par le CNG, ce lutteur répare lui même les sièges (vidéo)