Après une longue absence due à une blessure au genou, l’international sénégalais Krépin Diatta a rejoint l’équipe nationale du Sénégal pour les deux matches amicaux devant opposer les Lions à la Bolivie et à l’Iran.
Lors d’une conférence de presse co-animée avec le sélectionneur national Aliou Cissé, Krépin Diatta n’a pas caché sa réjouissance après avoir été convoqué de nouveau.
« Comme vous le savez, ça fait un bon moment que je n’ai pas été en sélection pour cause de blessure. Aujourd’hui, c’est un sentiment particulier de revenir en sélection, ça fait plaisir. Le plus important c’est le présent, le fait que je sois de retour, la blessure est oubliée et je suis très content, même si ce n’était pas facile de ne pas pouvoir venir en sélection alors qu’on a l’habitude. C’est le métier de footballeur. », dit le pensionnaire de Monaco.
Pour ce qui concerne le poste qu’il souhaitait jouer, l’international Sénégalais de répondre, « je n’ai pas de préférence parce que je joue comme meneur de jeu ou ailier depuis tout petit. En Equipe Nationale U17, j’ai joué en tant qu’ailier. En Equipe Nationale U20, Joseph Koto me faisait jouer en numéro 10. Tout ça, j’en ai appris. Je n’ai pas un problème à jouer en numéro 10 ou ailier. À Monaco, mon entraîneur me dit que j’ai les qualités de jouer derrière l’attaquant ou sur un côté donc, je n’ai pas de préférence. Je reste à la disposition de l’entraîneur et je jouerai où il me veut. »
→ A LIRE AUSSI : Bayern : Nagelsmann prend une importante décision avec Sadio Mané : « Désormais, il va jouer… »
→ A LIRE AUSSI : Les vérités de Khalifa Sall sur Barthélémy Dias : « La valeur politique c’est de ne jamais renier… »
→ A LIRE AUSSI : Météo : Les nouvelles prévisions de l’Anacim
'