La CAN, un petit tournoi » : Aliou Cissé recadre Jürgen Klopp !

0

Aliou Cissé répond aux propos polémiques de Jurgen Klopp sur la Coupe d’Afrique. Le sélectionneur du Sénégal est fier du tournoi qui devra se dérouler en janvier, au moment où le coach de Sadio Mané en club le taxe de « petit tournoi ».

« Je ne peux pas répondre à ce que Jurgen Klopp dit parce que je ne sais pas dans quel contexte il le dit. Je ne sais pas pourquoi il le dit, quelle a été la question du journaliste. Maintenant, Klopp dit tout haut ce que beaucoup d’entraîneurs en Europe pensent tout bas », analyse Aliou Cissé.

Plaidoyer de Javier Calleja : Le message fort du coach de Deportivo Alavés à Aliou CisséSélectionné pour vous :
Plaidoyer de Javier Calleja : Le message fort du coach de Deportivo Alavés à Aliou Cissé
Lequel ajoute : « Tout en étant, je n’ai pas à commenter là-dessus. Notre Coupe d’Afrique, nous l’aimons. Notre Coupe d’Afrique est une fête pour le continent africain. S’y retrouveront les meilleurs équipes et joueurs africains. Nous sommes heureux d’y aller. Tous les ans, le continent bouillonne à l’idée de savoir que leurs équipes vont aller à cette coupe d’Afrique ».

Les propos de Jurgen Klopp

«En janvier prochain, il y aura un petit tournoi en Afrique. Nous serons obligés de nous battre sur plusieurs fronts avec les joueurs dont nous disposons.» En tenant ces propos, l’entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, a suscité la polémique mardi en conférence de presse. Le technicien allemand a été invité à s’expliquer par le journaliste nigérian Ojora Babatunde, mercredi à l’issue de la victoire contre Porto en Ligue des champions (2-0).

«Je ne voulais pas le dire comme ça. Je ne sais pas pourquoi vous le comprenez comme ça. Ce n’était même pas proche, et ce n’était même pas mon idée, mon intention de parler de la CAN comme d’un petit tournoi ou du continent africain comme d’un petit continent. Pas du tout», s’est d’abord défendu le coach de Sadio Mané et Mohamed Salah, plaidant l’ironie mal comprise. «Ce que je voulais dire, si vous regardez l’intégralité de la conférence de presse, et si vous vouliez comprendre de la bonne manière, vous auriez pu comprendre de la bonne manière parce qu’ils (les journalistes) ont dit qu’il n’y avait pas de pause internationale avant mars. Et j’ai dit : ‘Oh, il y a un petit tournoi en janvier…’ C’est ironique. C’est un grand tournoi et nous perdons nos meilleurs joueurs pour ce tournoi.»

Ces explications n’ont pas vraiment convaincu notre confrère, qui a relancé l’Allemand. Celui-ci s’est alors montré agacé. «L’anglais n’est pas ma langue maternelle. (…) Mais si vous voulez mal me comprendre…», a conclu un Klopp très tendu.

→ A LIRE AUSSI : Blessure et CAN 2021 : le verdict vient de tomber pour Krépin Diatta

→ A LIRE AUSSI : F. (20 ANS), élève : «Da teude ak Harouna Bâ pour Lou effacer samaay vidéos »

→ A LIRE AUSSI : Cité Aliou Sow : 146 vidéos pornographiques et plus de 10 000 images obscènes trouvées chez l’étudiant Harouna Bâ