La date de la Korité 2020 selon l’ASPA

0

Le Vendredi 22 Mai, à 17 heures 39 minutes, correspond à la conjonction. C’est le moment où la lune se trouve entre le Soleil et la terre.

Pour autant, précise le communiqué de l’Association Sénégalaise de la promotion de l’astronomie (Aspa), « on ne peut pas observer un premier croissant lunaire quand la Lune se couche avant le Soleil car la conjonction se produisant presque au moment du coucher du Soleil, la Lune se couchera avant le Soleil quasiment partout à travers le monde ».

Ainsi, selon l’Aspa, la « la lune sera observable à l’œil nu partout à travers le Sénégal où le ciel est dégagé (…) le samedi 23 mai 2020 ». L’Aspa tire «  l’attention sur le fait que la conjonction se produisant à une heure très proche du coucher du Soleil pour le vendredi 22 Mai, la Lune se couchera AVANT le Soleil, appelant ainsi à faire très attention aux faux témoignages d’observation d’un croissant dans ces conditions : On ne peut pas observer un premier croissant lunaire quand la Lune se couche avant le Soleil ».

→ A LIRE AUSSI : Dernière minute : La date de la Korité 2020 connue

→ A LIRE AUSSI : Célébration Korité : L’aspa se prononce sur une date

→ A LIRE AUSSI : Korité : Informations sur la visibilité du croissant Lunaire