La FIFA autorise trois anciens joueurs de l’équipe de France espoirs à jouer pour le Sénégal avant les qualifications pour la Coupe du monde. Le défenseur du Paris Saint-Germain Abdou Diallo, le défenseur de Monaco Fode Ballo-Touée et le milieu de terrain de Leicester Nampalys Mendy peuvent jour jouer pour le Sénégal car, ils n’ont jamais joué en équipe de France senior.
Trois anciens joueurs de l’équipe de France des moins de 21 ans ont vu leur éligibilité internationale transférée au Sénégal par la FIFA mardi. Il s’agit du défenseur du Paris Saint-Germain Abdou Diallo, le défenseur de Monaco Fode Ballo-Toure et le milieu de terrain de Leicester Nampalys Mendy.
Ces trois peuvent désormais représenter le Sénégal lors de la Coupe d’Afrique des Nations et des matchs de qualification pour la Coupe du monde 2022, note la FIFA.
Les trois désormais qualifiés
Les trois nouvelles recrues ont été sélectionnées la semaine dernière dans l’équipe qui croisera le fer avec la République du Congo vendredi et mardi prochain à domicile contre Eswatini, anciennement Swaziland.
L’équipe du Sénégal s’est déjà qualifiée pour la Coupe des Nations, dont le coup d’envoi sera donné au Cameroun en janvier prochain, avant ses derniers matchs de groupe de qualification ce mois-ci.
Coupe du monde
Par ailleurs, le Sénégal commence son programme de qualification pour la Coupe du monde en mai, dans un groupe avec la République du Congo, la Namibie et le Togo. Le vainqueur du groupe se qualifie pour un tour de barrage.
SENEGO
→ A LIRE AUSSI : Touba : Une deuxième police religieuse
→ A LIRE AUSSI : Souadou NIANG : « Je nettoyais les toilettes d’un hôtel à Washington, aujourd’hui je suis propriétaire d’un hôtel de luxe »
→ A LIRE AUSSI : Sécurité : Touba se dote d’une police religieuse moderne et armée (vidéo)
'