La fortune de Sadio Mané, une exploration du succès financier majestueux

Publié par

Sadio Mané est un joueur exceptionnel. Il fait partie des meilleurs au monde. Découvrez sa fortune incroyable !

L’été dernier, Sadio Mané a quitté Liverpool. L’international sénégalais change d’air et rejoint le Bayern Munich. Avec ce transfert, le numéro 10 sénégalais connaît une ascension fulgurante au niveau de son salaire. Il passe de 6.080.037 euros à 22 millions d’euros. Une nette progression qui fait augmenter son capital et sa fortune.

Sadio Mané, en termes de salaire, pèse énormément. Il fait partie des joueurs les mieux payés au Bayern. Avant le Bayern Munich, il a joué à Liverpool, à Southampton, au Red Bull Salzbourg et au FC Metz.

Le football a rendu riche Sadio Mané…

Sadio Mané a débuté sa carrière professionnelle en 2011. C’est au FC Metz qu’il fait ses premiers pas chez les Pros. Depuis, il ne fait que progresser tant sur le plan sportif que sur le plan financier.

La fortune nette de Mané via le football est estimée à 65.720.649 euros soit 42.718.421.850 FCFA. Une énorme fortune de l’enfant de Bambali qui pourrait encore augmenter. Puisqu’il est encore sous contrat avec le Bayern Munich jusqu’en juin 2025.

Une énorme somme touchée grâce à New Balance

Depuis 2019, Sadio Mané est habillé par l’équipementier américain New Balance. C’est l’autre source de revenus des footballeurs. Au-delà du salaire, la plupart des stars dans le football vivent également du sponsoring. Pour Mané, c’est New Balance. Un contrat signé depuis 2019. En 2021, le contrat a été prolongé. On parle d’un contrat pluriannuel, c’est-à-dire pour plusieurs années. La date exacte et le nouveau montant n’ont pas été dévoilés.

Le premier contrat avec New Balance signé en 2019 rapporte à Mané la somme de 800 mille euros soit 524 millions de francs CFA par an. Cette signature permet au natif de Bambali de rentrer dans la cour des grands. Depuis 2019, il a touché le montant de 4 millions d’euros (2.600.000.000 FCFA) grâce à l’équipementier américain.

Lire aussi  La surprenante confidence de Musiala, « Mes idoles ne sont pas footballeurs »

Contrat Sadio Mané-Oryx Energies, le montant non dévoilé

Depuis le 17 juin 2021, Sadio Mané est devenu l’ambassadeur de l’Entreprise Oryx Energies. La star sénégalaise est la figure emblématique de la nouvelle campagne « Powered by Africa » de la Société. Ce contrat de partenariat a été révélé au grand public. Mais, le montant que devra toucher le joueur du Bayern Munich n’a pas été dévoilé par les deux parties.

« Je suis très content de ce partenariat. Cela me tient à cœur de m’assurer que le plus grand nombre de personnes puisse avoir accès à l’éducation, aux soins et aujourd’hui avec Oryx Energies, à l’énergie, en commençant par une station-service dans mon village », a déclaré Mané lors de sa signature.

Une fortune générale estimée à près de 70 millions d’euros

Avec le football, son contrat avec New Balance et son partenariat avec Oryx Energies, Sadio Mané dispose d’une incroyable fortune. Elle est estimée à 69.720.649 euros soit 45.318.421.850 FCFA.

Fortune Sadio Mané

Avec 22 millions d’euros (25 millions de dollars) comme salaire au Bayern Munich, Sadio Mané occupe la 8è place des joueurs africains les plus riches en 2023. Il est devancé dans ce classement par Essien, Emmanuel Adebayor, John Obi Mikel, Yaya Touré, Mohamed Salah, Didier Drogba et Samuel Eto’o. Le président de la FECAFOOT occupe la première place avec un revenu de 90 millions de dollars.

Un salaire astronomique et une fortune XXL qui lui permet de faire des actions sociales sur sa terre natale.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Bayern Munich – Transfert : La révélation de Bakary Cissé, manager de Sadio Mané

→ A LIRE AUSSI : Arabie Saoudite : Al Ahli propose un salaire de 41,3 millions Fcfa par jour à Sadio Mané

→ A LIRE AUSSI : Scène magnifique : Quand Sadio Mané lit le Saint Coran dans san nouvelle maison (vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *