Les Lions de la Téranga continuent de satisfaire les sénégalais en cette Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Egypte. Après avoir disputé cinq matchs avec qu’un seul but encaissé et une défaite, ils se qualifient en demi-finale en éliminant le Bénin.
C’est le jackpot pour les Lions ! Dans tous les sens du terme. Hier, les poulains d’Aliou Cissé n’ont pas seulement gagné leur ticket pour les demi-finales. En battant les Écureuils du Bénin, Sadio Mané et sa bande vont également percevoir une prime juteuse.
10 millions Cfa en cas de qualification en finale
En effet, chaque joueur va toucher 8 millions francs Cfa pour la qualification dans le dernier carré. Le sélectionneur national, Aliou Cissé, touchera le double. Une prime venue à point nommé, pour motiver encore plus les joueurs d’Aliou Cissé. L’objectif principal du Sénégal, c’est de soulever le trophée continental pour la première fois. Les dirigeants promettent une prime de 10 millions, si le Sénégal réussit à se hisser en finale en se débarrassant soit de la Tunisie ou le Madagascar au stade du 30 juin.
Les Lions ont déjà encaissé 10 millions (4 millions pour la qualif en 8e et 6 millions pour le quart)
En cas de sacre final au soir du 19 juillet, la prime réservée aux joueurs sera laissée à l’appréciation du président de la République. Déjà, les Lions ont déjà perçu la somme de 4 millions pour la qualification en huitième et 6 millions francs Cfa pour celle des quarts de finale récemment. La prime de qualification pour la Can et la participation à cette édition s’élève à 11 millions pour chaque joueur.
Tableau des primes pour les Lions
Prime de qualification et de participation : 11 millions francs Cfa pour chaque joueur.
Prime qualification en huitième : 4 millions
Prime qualification en quart de finale : 6 millions
Prime de qualification en demi-finale : 8 millions
Prime de qualification en finale : 10 millions
Prime de vainqueur de la coupe : appréciation du Président Macky Sall.
→ A LIRE AUSSI : Equipe nationale: Krépin Diatta et Ismaïla Sarr inquiétent
→ A LIRE AUSSI : Images Exclusives- ce ministre des sports passe un mauvais temps avec les supporters
→ A LIRE AUSSI : Quand Eto’o disait: « À la fin, il y aura le Nigeria, l’Égypte, le Maroc et le Cameroun »
'