Application SeneNews

La messagerie WhatsApp rétablie : Le groupe Meta présente ses excuses

0

Une nouvelle panne de WhatsApp a touché des centaines de millions d’utilisateurs dans le monde ce mardi matin. La panne mondiale a rapidement fait le tour des réseaux sociaux dans plusieurs pays et sur plusieurs continents. Le groupe Meta a affirmé avoir résolu cette panne mondiale ayant affecté son service de messagerie instantanée et perturbé l’envoi et la réception de messages pour ses utilisateurs.

La messagerie WhatsApp était de nouveau progressivement accessible mardi vers 9 heures TU (11 heures, heure de Paris) ont indiqué des utilisateurs en Asie et en Europe.  Le groupe Meta a, de son côté, affirmé avoir résolu la panne mondiale ayant affecté WhatsApp et perturbé l’envoi et la réception de messages pour ses milliards d’utilisateurs. « Nous savons que les gens ont eu du mal à envoyer des messages sur WhatsApp aujourd’hui, a déclaré à l’AFP un porte-parole de Meta. Nous avons résolu le problème et nous nous excusons pour tout inconvénient ».

Le groupe Meta avait confirmé la panne et assuré travailler pour restaurer le service « aussi rapidement que possible ».  « Nous sommes conscients que certaines personnes ont actuellement des difficultés à envoyer des messages et nous travaillons à restaurer Whatsapp pour tout le monde aussi rapidement que possible », avait indiqué à l’AFP un porte-parole du groupe américain.

→ A LIRE AUSSI : Les dégâts du piratage de l’Artp : L’élève douanier et les numéros de hautes personnalités divulgués

→ A LIRE AUSSI : Un grand promoteur de lutte vilipendé par une dame: « Danga geudieu daanou, ma oubil la samay tank ndéké da nga yom » (audio)

→ A LIRE AUSSI : Abdoul Mbaye repris de volée par les Sénégalais : « Limitez-vous à la politique et laissez la religion » (photos)