Beauté: 4 remèdes maison contre la peau et les cheveux gras

Publié par

L’excès de sébum qui donne un aspect huileux à notre front, notre nez et nos cheveux peut être absorbé par différents produits qui sont déjà chez vous.

Les personnes dont la peau et les cheveux ont tendance à devenir gras très vite luttent quotidiennement avec l’acné et l’aspect huileux de leurs cheveux. Il existe de nombreux produits, crèmes et shampoings censés limiter ce problème, mais ils sont couteux et parfois inefficaces. Heureusement, des solutions naturelles qui aident à assécher la peau et le cuir chevelu en douceur sont à portée de main :

L’eau salée

Avez-vous déjà remarqué comment la peau et les cheveux sont lisses après une journée à la plage ? C’est l’effet du sel qui se trouve dans l’eau, le sable et l’air, et qui absorbe l’excès d’huile sur notre corps. Vous pouvez en profiter toute l’année en utilisant tout simplement un vaporisateur rempli d’eau salée. Secouez avant chaque utilisation et évitez d’en abuser, au risque de trop dessécher la peau et d’augmenter le problème de sébum.

Les agrumes

Le citron et l’orange sont utilisés très souvent dans les produits de beauté à cause des propriétés de l’acide citrique, qui élimine les cellules mortes de la peau et réduit la quantité d’huile dans les pores. Les agrumes peuvent également traiter l’acné en raison de leur effet antibactérien et antifongique. Il suffit d’ouvrir un citron et de le frotter doucement sur les parties les plus grasses du visage. Ajouter du miel à ce remède aide à lutter contre les points noirs, assure le site Medical daily. Et un mélange avec de l’aloès vera peut donner des résultats encore plus efficaces.

Le talc

Au lieu d’utiliser du shampoing sec, frottez tout simplement un peu de talc dans vos mains, puis passez-les dans vos cheveux pour absorber l’huile qui s’est accumulée pendant la journée ou la nuit. Assurez-vous que la poudre a été bien répartie et que vous n’avez pas de tâches blanches sur les cheveux.

Les huiles essentielles

Vous avez peut-être tous les ingrédients dont vous avez besoin pour remédier à vos problémes de la peau et de cheveux gras dans vos placards. L’huile essentielle de lavande, de sauge, de romarin, d’arbre à thé, de pamplemousse et de citron en font partie. Pour profiter de leur action anti-sébum et antibactérienne, mélangez-en quelques gouttes à votre shampoing habituel. Appliquez sur les racines, massez, laissez agir 10-15 minutes et rincez.

→ A LIRE AUSSI : Kalidou Koulibaly: « On est à la maison, il faut qu’on se fasse respecter »

→ A LIRE AUSSI : Cheveux frisés et crépus : les 5 règles d’or

'

One comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *