Le bureau de La Poste de Dakar Étoile, un emblème historique situé au centre-ville, est sur le point de fermer ses portes après le 31 août. Cette décision fait suite à l’expulsion décidée par le propriétaire du bâtiment, en raison de loyers impayés accumulés sur plusieurs mois, selon une information révélée par le journal Source A dans son édition du lundi 19 août.
Cette fermeture marque la fin de plus de 70 ans d’activité pour ce bureau, ouvert en 1950, et risque d’avoir des répercussions majeures sur l’acheminement des courriers des principales institutions du pays. En effet, Dakar Étoile était en charge du traitement des courriers de la présidence de la République, de la Primature, de l’Assemblée nationale, du Conseil économique, social et environnemental (CESE), et du ministère des Finances.
Certaines ambassades, notamment celles de la Grande-Bretagne, du Canada, et de la Norvège, pourraient également être affectées par cette fermeture. Les employés du bureau de Dakar Étoile expriment leur inquiétude face à cette situation, soulignant que plus de 900 boîtes postales pourraient être impactées, perturbant ainsi le service postal pour de nombreux usagers..
→ A LIRE AUSSI : Problème avec BB Binta, Fatou Ndiaye donne sa version et verse de chaudes larmes, « Binta daf ma saga nima… » (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Al khayri : La fille de Khalifa Sall s’est mariée, découvrez l’heureux élu (photos)
→ A LIRE AUSSI : «Tessanté bou dense» : BB Binta éclate tout, « ndékété Fatou Ndiaye ak Kiné Ndiaye ay… » (vidéo)
'