La première apparition de la reine Elizabeth après le décès du Prince

Publié par
La première apparition de la reine après le décès de son mari, Prince Philip, emporté par la covid. La reine Elizabeth II a ouvert le Parlement ce mardi 11 mai à Londres,  son premier engagement majeur depuis les funérailles de son mari, le prince Philip.
« La priorité de mon gouvernement est d’assurer le redressement national après la pandémie pour rendre le Royaume-Uni plus fort, plus sain et plus prospère qu’avant”, a déclaré Elizabeth II sous les ors de la Chambre des Lords en ouvrant la nouvelle session parlementaire, avec un cérémonial au faste fortement réduit en raison du coronavirus. “Pour y parvenir, mon gouvernement renforcera les opportunités à travers tout le Royaume-Uni, en soutenant l’emploi, les entreprises et la croissance économique”, a-t-elle ajouté, accompagnée du prince héritier Charles, âgé de 72 ans.
La reine, non masquée, avait troqué son carrosse pour une Range Rover et sa couronne pour un chapeau lavande. C’est le premier engagement tenu par la souveraine hors du château de Windsor depuis les obsèques du prince Philip, décédé à 99 ans en avril.
La première apparition de la reine Elizabeth

→ A LIRE AUSSI : Doudou 14ans péri en mer lors d’une tentative d’émigration, ses convoyeurs seront jugés ce 25 mai

→ A LIRE AUSSI : Bougane sert une sommation interpellative à Malick Thiandoum

→ A LIRE AUSSI : Dierct Touba, dernier jour ramadan avec Hizbut Tarqiyyah (vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *