Application SeneNews

La Tunisie réquisitionne l’armée pour stopper la covid

0

Tunisie, tous les indicateurs sont au rouge . Le pays est dépassé par la crise sanitaire du Covid-19, selon l’Organisation mondiale de la santé. C’est pourquoi,  les autorités tunisiennes ont fait appel à l’armée pour procéder à une vaccination de masse dans les régions les plus touchées et dans les zones où le taux de vaccination est faible.

Ainsi, depuis le début de la mobilisation, les militaires ont réussi à vacciner contre le coronavirus , près de 3 000 personnes dans les régions de Siliana et Tataouine.

 » La participation est satisfaisante, mais elle est faible par rapport aux grandes villes où la nouvelle se propage rapidement et où les gens viennent », a déclaré Riadh Allani, un médecin des Forces armées tunisiennes travaillant dans l’unité de santé de Kesra.

Ce dernier poursuit : « Nous sommes donc prêts à prolonger notre séjour pour donner l’opportunité à tout le monde de venir »

→ A LIRE AUSSI : Flambée des cas au Sénégal, un médecin alerte (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Dernière minute – Sélbé Ndom réconforte Kounkandé : « Machallah…Nékh na trop…Yaa gueuna xamné… » (idéo)

→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko encore débouté, ses avocats vers la Cour suprême