L’arabie Saoudite n’est pas un exemple de démocratie ! Ce n’est plus un secret après l’affaire Khashougui. Cette fois ci, c’est une Malgache assassinée qui a coché internet.Les images de son enterrement.
Mélanie, 22 ans, avait émigré en Arabie saoudite pour y travailler comme aide domestique. Finalement, elle quittera la maison ou elle travaillait comme servante pour retrouver la rue. Elle subissait une maltraitance au point de fuir. Dans le Golf, il y a un système appelé « Kafalka ». Seul ton employeur peut signer une autorisation de quitter le territoire. Ce que laisse paraitre de nombreux abus. Melanie s’est ainsi retrouvée à vendre son corps dans la rue. Elle gagnait en moyenne 325 mille Cfa par client.
La vidéo, qui dure à peine une minute, a été tournée par l’une des femmes malgaches qui assistaient à l’enterrement. Sur un terrain de sable visiblement désert, une pelleteuse rabat de la terre sur le corps de Mélanie, enveloppée dans un kafan blanc, le tissu dans lequel est enveloppée la dépouille dans le rite islamique. On entend des cris de douleur de l’une des femmes malgaches, qui porte une abaya noire, tandis que celle qui filme tente de la calmer. Mélanie était travailleuse domestique, arrivée dans le pays en 2018. Elle est décédée de manière violente après qu’elle se soit échappée du logement de son employeur à Dammam (est).
« Le jour où Mélanie a été tuée, un client l’avait appelée et a loué une chambre d’hôtel, il a dit être seul, mais lorsqu’elle l’a rejoint, il y avait plusieurs autres personnes. Mélanie a prévenu ses amies que si elle ne rentrait pas de ce rendez-vous, elle serait morte.
Elle avait une importante somme d’argent sur elle. Lorsque le rendez-vous s’est terminé, ils l’ont égorgée et ont certainement pris son argent. Son amie a reçu une photo extrêmement choquante, où on voit son corps mutilé et ensanglanté gisant sur un drap, avec un message : “Tenez, votre amie est morte” a expliqué Carrozza Heliarisoa, la coordinatrice de l’association basée en France qui a été contactée par Mélanie avant sa fugue.
→ A LIRE AUSSI : Alpha Condé veut renforcer « l’amitié avec Macky » après l’avoir accusé de « comploter dans son dos »
→ A LIRE AUSSI : Balla Gaye singe Bombardier : « mane makoy bombarder, mom meunoulouma dara »
→ A LIRE AUSSI : En colère contre sa sortie, Lac 2 attaque Gaston et mouille Eumeu Sene
'