L’affaire du bébé mort à la crèche Cigogne Bleue atterrit au tribunal, aujourd’hui

Publié par

L’affaire du bébé décédé à la crèche Cigogne Bleue ressurgit. La directrice de la crèche sera entendue aujourd’hui par le juge du 8em cabinet.

L’enquête sur l’affaire du bébé décédé à la crèche «La Cigogne Bleue» avance à grand pas. Saisi par un réquisitoire introductif du procureur, le juge du 8e cabinet démarre ses auditions. Le père du bébé de dix mois décédé est convoqué, ce mardi, par le magistrat instructeur pour être entendu. Ensuite, informe Les Échos, le juge va auditionner la directrice de la crèche à titre de témoin, a appris Sunubuzz à travers les confrères Les Echos.

Rappel

La crèche «La Cigogne bleue» sise à Sacré-Cœur3 à Dakar est au cœur d’une grosse affaire de mort suspecte. Les parents d’un enfant de 9 mois considèrent qu’il y a beaucoup de zones d’ombre dans les explications qui leur ont été fournies. En effet, d’après le certificat de genre de mort délivré par le Dr Abdou Magib Gaye de l’hôpital Aristide Le Dantec, le bébé serait mort «à la suite d’une asphyxie secondaire» et qu’il y a «absence de signe traumatique et de trace de violence». En clair, c’est au moment où on lui donnait à manger que l’enfant s’est étouffé et les aliments seraient passés par les voies respiratoires.

Et d’après le récit du père, M. Magor Dia, la baby-sitter a raconté qu’après avoir donné à manger à l’enfant, elle l’a posé au sol, et tout à coup, il aurait commencé à vomir. Ensuite, elle l’a porté pensant qu’il dormait, et à un moment donné, elle a constaté que le corps était inerte. Et le gardien de la crèche aurait également dit que c’est lui qui a fait les premiers secours, qui a fait la ventilation et que l’enfant ne répondait pas, et l’agent aurait pensé que l’enfant aurait fait un arrêt cardiaque. «Je sens une certaine légèreté dans le traitement de cette affaire et c’est dangereux.

Si c’était dans d’autres pays, on allait fermer la crèche le temps de faire l’enquête et de situer les responsabilités, parce qu’il y a des enfants qui sont là-bas», déplore le père de famille.

SUNUBUZZ !

→ A LIRE AUSSI : La FIFA autorise trois ex joueurs de France espoirs à jouer pour le Sénégal

→ A LIRE AUSSI : Angleterre : Elle fête son annif et laisse sa fille de 20 mois mourir de faim

→ A LIRE AUSSI : Alpha Condé tire sur Macky Sall : » Tous les complots contre la Guinée se préparent à Dakar »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *