Lamb -Drapeau Chef de l’État : L’appel de Bira Sene au président Diomaye Faye, “Nous espéron…”

Publié par

Le président du CNG, Bira Sene, a exprimé un vif souhait de voir le président de la République du Sénégal, Diomaye Faye, assister à la 24e édition du Drapeau Chef de l’État qui se tiendra à Mbour du 9 au 12 mai 2025.

Le Drapeau Chef de l’État est un événement majeur pour la lutte sénégalaise, rassemblant les meilleurs lutteurs des 14 régions du pays. Pour cette édition particulière, qui porte le nom de Bassirou Diomaye Diakhar Faye, président actuel de la République, le président du CNG voit la participation du chef de l’État comme un honneur et un symbole fort.

Bira Sene souligne l’importance de cet événement dans la culture sénégalaise et la nécessité de mettre en valeur la lutte traditionnelle, profondément ancrée dans les valeurs et la tradition du pays. Il évoque également le lien du président Faye avec la région de Mbour, son lieu d’origine, et le fait que sa présence serait un signe de soutien et d’engagement envers la jeunesse et la culture nationale.

En lançant un appel à tous les jeunes pour qu’ils se mobilisent et accueillent chaleureusement le président lors de cet événement, Bira Sene espère que la présence de Diomaye Faye à la 24e édition du Drapeau Chef de l’État sera non seulement une source de fierté nationale, mais aussi une occasion de renforcer les liens entre le gouvernement et le peuple sénégalais.

→ A LIRE AUSSI : Transfert : Ça bouge en Europe, Sadio Mané et Lamine Camara dans le même club…

→ A LIRE AUSSI : Emission « Confidence » : Le récit incroyablement triste de Niankou fait pleurer la présentatrice Eva (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Drame à Saint-Louis : L’effondrement d’une dalle fait deux morts

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *