L’ancien candidat à la Présidentielle en RDC, Francis Mvemba, arrêté à Mbour

Publié par

Francis Mvemba, homme d’affaires congolais et ancien candidat à la présidence de la République Démocratique du Congo en 2018, se retrouve au cœur d’une affaire judiciaire à Mbour, au Sénégal. Il est accusé de filouterie d’hébergement et d’aliments pour un montant de 2,7 millions de francs CFA.

L’affaire a débuté lorsque le propriétaire de l’hôtel « Villa Petit Paradis », situé sur la Petite-Côte, a déposé une plainte à la Brigade de proximité de Ngaparou. Selon les faits rapportés, Mvemba a séjourné dans l’établissement du 26 novembre au 17 décembre 2024, occupant une suite avec piscine privée puis une autre avec une baignoire. Le coût total de son séjour s’élevait à 3 623 000 francs CFA, mais il n’a réglé qu’un acompte de 900 000 francs CFA, laissant un solde impayé de 2 723 000 francs CFA. Malgré les relances répétées du propriétaire, Mvemba n’a pas payé le montant restant.

Après une enquête rapide, Mvemba a été convoqué et interrogé par la Brigade de proximité de Ngaparou. Il a reconnu les faits tout en demandant un délai supplémentaire pour régler la somme. Toutefois, la demande a été rejetée et Mvemba a été déféré au parquet de Mbour, où il a été placé sous mandat de dépôt.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Barthélémy Dias au PM : « J’irai chez lui Ousmane Sonko pour… »

→ A LIRE AUSSI : Nécrologie – Triste nouvelle : Fatou Sall, présidente de Sen Asso est décédée suite à un…

→ A LIRE AUSSI : DPG de Ousmane Sonko : Une importante annonce vient de tomber

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *