Dans la zone sud, ce dimanche matin, le réveil a été brusque pour les populations. L’armée sénégalais a tapé fort sur les bases rebelles de Kassolole. De lourdes artilleries ont frappé avec forces sur les rebelles.
En effet, depuis ces derniers on entend beaucoup de personnes tuées dans la zone rebelle en Casamance. Aujourd’hui, l’armée sénégalaise a sorti la grosse artillerie pour bombarder les bases rebelles de Kassolole placées sous le contrôle du chef rebelle César Atoute Badiate.
Des armes lourdes qui ont laissé un bruit intense à partir de 7h30 et qui ont déchiré le ciel de Casamance.
Les populations étaient du coup obligées de se terrer dans leurs maisons.
A noter que ces bombardements sont survenus quatre jours après l’attaque des rebelles du MFDC sur des agents des eaux et forêts à Koudioube et qui a occasionné la mort du civil.
Sunubuzz visitant les confrères a appris que l’armée, depuis 7h du matin, après un jalonnement fort et long sur le boulevard 54 m avec des militaires fortement armés, est partie sur le théâtre des opérations.
Rappel
l’armée a depuis plus de cinq mois entrepris des opérations de sécurisation en Casamance devant permettre aux populations déplacées de rentrer chez elles.
SUNUBUZZ !
→ A LIRE AUSSI : La fille de Youssou Ndour, dans une ambiance folle, fête son anniversaire, et montre que ce n’est pas une affaire de pauvre !(vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Akhmed Khalifa Niass lâche Sonko, et se tourne vers Macky Sall et l’encense (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Les révélations d’un prophète : « coucher avec les femmes, boire de l’alcool, et voler ne font pas de vous un faux pasteur ».
'