Application SeneNews

La communauté layenne : « C’est Khalifa Sall qui a construit le mausolée»

0

Hier, de 10 heures à 17 h 10, les conseils du maire de Dakar, Khalifa Sall, ont plaidé la liberté provisoire dont le délibéré sera connu le 2 mai. Au moment où ses avocats tentent l’impossible pour le faire sortir de prison, les mouvements de soutien, à l’édile de Dakar, ne cessent de se multiplier. Khalifa peut désormais compter sur le soutien des layennes. A l’occasion du 137e anniversaire de l’Appel du Mahdi, le porte-parole de la famille, Mamadou Lamine Laye, a tressé des lauriers au maire de Dakar avant de prier pour sa libération, renseigne l’As.

La communauté layenne prie pour Khalifa Sall. Du fond de sa cellule, Khalifa Sall était l’absent le plus présent de la cérémonie d’ouverture du 137e anniversaire de l’Appel de Seydina Limamou Lahi. « C’est Khalifa Sall qui a construit le mausolée de Issa Rouhou Lahi. On le remercie pour tout ce qu’il a fait. Nous prions pour qu’il puisse surmonter cette épreuve. Nous voulons aussi qu’il s’en sorte avec la tête haute« , ce sont là les souhaits du porte-parole de la famille qui rapporte la reconnaissance des layennes à l’égard du maire de Dakar.

Cependant, Seydina Issa thiaw Laye, coordonnateur de l’Appel n’a pas manqué, de son côté, de remercier le chef de l’Etat, Macky Sall. « On ne peut pas taire le nom de notre bienfaiteur. Ce n’est pas une vraie marque de reconnaissance. En cinq (5) ans, le chef de l’Etat, Macky Sall, a beaucoup fait pour notre cité. Il continue aussi d’œuvrer pour le rayonnement du legs de Seydina Limamou. On ne peut que le remercier et prier pour lui« , affirme le fils aîné du Khalife général des layennes.

La communauté layenne prie pour Khalifa Sall: « C’est Khalifa Sall qui a construit le mausolée de Issa Rouhou Lahi »

→ A LIRE AUSSI : Me Augustin Senghor à El hadj Diouf, qu’est ce qu’il a fait à part 2002?

→ A LIRE AUSSI : Mondial Beach Soccer – 1ère journée: les « Lions » corrigent l’Equateur (9-0) et rugissent d’entrée

→ A LIRE AUSSI : Pour battre Modou Lo, Lac recrute 4 experts en sport de combat