Sadio Mané a connu une période de baisse de performance depuis le début de l’année, mais espère se relancer lors de la Ligue des champions. En 2023, Sadio Mané n’a pas encore marqué de but sous les couleurs du Bayern Munich, son dernier but officiel remonte au 29 octobre contre Mayence (victoire 6-2).
Il a subi une grave blessure au péroné droit qui l’a tenu éloigné des terrains pendant trois mois et demi. Depuis son retour il y a un mois, l’international sénégalais (91 sélections, 33 buts) n’a pas retrouvé son niveau de jeu habituel. Cette baisse de performance est surprenante pour le finaliste du Ballon d’Or 2022. Pour Oliver Kahn, la concurrence est plus rude chez les Allemands comparé à ce qu’il a connu à Liverpool.
« À Liverpool, Sadio a excellé comme ailier, mais il n’avait pas véritablement de concurrence, il était assuré d’être titulaire à chaque rencontre. Chez nous, la concurrence à son poste est énorme. C’est une situation qu’il ne connaissait pas et à laquelle il doit s’habituer », a estimé Oliver Kahn, le président du conseil d’administration du Bayern Munich, sur SkySportDeutschland.
Alors que les dernières informations venant d’Allemagne font été d’une dispute musclée entre Sadio Mané et Leroy Sané, les choses semblent aller dans le mauvais sens pour l’attaque bavaroise. Pourtant, elle devra se ressaisir très vite puis que 3 buts les sépare de Manchester City, vainqueur du tour aller, ce mardi soir.
→ A LIRE AUSSI : Après sa réunion avec les dirigeants du Bayern, Sadio Mané prend une importante décision !
→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané dans le dur : Des joueurs du Bayern Munich réclament son départ
→ A LIRE AUSSI : Bayern : Sadio Mané arrive avec le sourire à l’entraînement ce jeudi (photo)
'