Le directeur général de Premier Bet Sénégal, une plate-forme de paris sportifs, a été arrêté par la Division des investigations criminelles (DIC) pour une présumée fraude fiscale de 12 milliards de francs CFA, selon L’Observateur.
Le journal du Groupe futurs médias (GFM) rapporte que Joris Dunkel, visé par une plainte de la Direction générale des Impôts et des Domaines (DGID), avait planifié de quitter le Sénégal. Cependant, la DIC avait déjà informé la police des airs des poursuites judiciaires à son encontre. « C’est ainsi que [Joris Dunkel] a été appréhendé alors qu’il franchissait la police des frontières avec sa famille », précise la source.
Interrogé dans les locaux de la DIC, le suspect a expliqué aux enquêteurs qu’il ignorait qu’il devait payer des impôts à la DGID, car il versait déjà « 3% de son chiffre d’affaires à la Lonase », selon le quotidien d’information. Dunkel doit être déféré aujourd’hui, ajoute L’Observateur
→ A LIRE AUSSI : Histoire inspirante de Alpha Thiéré : Témoignage de sa mère, « Amna Bac cette année…Dafay yanou lékete bi dem buntou Pikine pour… » (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Après sa libération, Doro Gaye s’affiche très complice avec Clara à la soirée de Wally Seck (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Anniversaire – Aziz Ndiaye fait une promesse à Aïcha Rassoul : «Tu es ma seconde et… »
'