Devant prendre part à l’émission hebdomadaire « Ndombelane » sur Sen Tv, le DG de Soleil Yaham Mbaye n’a pas finalement répondu présent.
La présentatrice indique que le membre de l’Apr est « victime d’un malaise ». Raison de son absence ! Invité sur la 7TV, Yakham Mbaye a passé outre les consignes de l’Apr sur l’affaire Ousmane Sonko. Alors qu’il a été demandé aux membres du parti présidentiel de ne pas se prononcer sur cette affaire, il a porté des accusations contre le leader de Pastef. D’après, en décembre 2019, Ousmane Sonko a fait des choses à l’extrême opposé de ce qu’il incarne. Il ajoute que les membres de l’Apr aurait pu tirer profit de ces erreurs de Sonko en les publiant sur la place publique, mais ils ne l’ont pas fait.
Yakham Mbaye avait précédemment divulgué un audio d’Ousmane Sonko
Finalement, c’est le Directeur général du quotidien national Le Soleil qui va balancer le fameux audio qui confirmerait une audience entre Ousmane Sonko et Mansour Faye. Dans un entretien avec nos confrères de Dakar Actu, Yakham Mbaye a divulgué l’élément sonore…
Dans cet élément audio de moins de 30 secondes, Ousmane Sonko parle avec Cheikh Issa Sall, dans un ton ironique pour démonter les déclarations du ministre Mansour Faye qui affirmait sur une télé de la place que le leader de Pastef l’avait supplié à genoux de lui décrocher une audience avec le Président Macky Sall. « Je ne savais pas que vos gars (responsables Apr) pouvaient descendre à ce niveau (rires). Il dit que j’ai rampé devant lui pour obtenir une audience avec Macky Sall. Or c’est toi qui as beaucoup insisté en me disant que ton patron voudrait me voir. Et cette rencontre date d’avant mon engagement en politique Mais comme tu es le témoin, tu pourras faire des témoignages au moment venu », déclare Sonko à Cheikh Issa Sall, le Directeur de l’ADM.
→ A LIRE AUSSI : La nouvelle video qui fait le buzz: Adji Sarr chante son amour Fallou
→ A LIRE AUSSI : Sortie d’Adji Sarr, Pape Djibril Fall meurtri : « Ou est la dignité humaine dans ce pays… » (Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Thiaroye: un nouveau-né retrouvé jeté dans la rue
'