Le face2face Modou Lo-Ama Baldé n’a finalement pas eu lieu : Modou Lô chassé par les jeunes de Pikine

0

Initialement prévu, ce samedi 25 décembre, à l’occasion du combat devant opposer Baye Mandione de l’écurie Thiaroye au roi des arènes de la Gambie, Khoyantane de l’écurie Bombardier, à l’Arène Nationale, le face à face entre Modou Lô et Ama Baldé n’a finalement pas eu lieu. La raison ?

Alors que le cortège du roi des arènes a quitté les Parcelles Assainies pour se rendre à l’arène nationale il a été intercepté par des jeunes à hauteur du contournement situé derrière le technopole. N’eut été l’intervention des policiers le pire allait se produire. Les limiers ont dû tirer des grenades lacrymogènes pour disperser la foule qui s’attaquait au cortège de Modou Lô.

Ce dernier a rebroussé chemin. Pendant ce temps, Ama Baldé était déjà dans l’enceinte de l’arène nationale attendant son adversaire mais en vain. C’est quelques minutes après qu’on lui a fait part de l’incident qui venait de se produire à quelques mètres du stade. Sans perdre de temps, il a quitté l’arène nationale sous les acclamations du public. Il faut dire qu’un important dispositif sécuritaire doit être pris le 13 mars prochain, jour du combat, pour éviter l’irréparable.