Après la grande mobilisation le dimanche passé pour réclamer la dépénalisation de l’homosexualité au Sénégal, le dimanche dernier, Ndeye Saly Diop Dieng, ministre de la Femme de la Famille, du Genre et de la Protection des Enfants, ferme le débat et précise Macky Sall ne va jamais accepter la légalisation des LGBT au Sénégal.
En effet, le Sénégal a fait entendre sa position sur l’homosexualité. Partout, des voix ont clamé un non catégorique et une exigence étant relative à une loi criminalisant les relations contres natures.
Sur cette question, Ndeye Saly Diop Dieng s’y prononce et rassure que Macky accepter que l’homosexualité soit légalisé dans son pays. « le Président Macky Sall ne va jamais accepter la légalisation de l’homosexualité au Sénégal ».
Le ministre se prononçait à Fatick à l’occasion de sa tournée économique dans le Sine-Saloum.
Regardez la vidéo !
https://youtu.be/0UGI2dNkvvc
SUNUBUZZ !
→ A LIRE AUSSI : LGBT, La réaction du gouvernement sénégalais
→ A LIRE AUSSI : « l’avion n’est pas au président Macky Sall mais plutôt aux sénégalais », dixit Abdou Mbow et de tancer les gens de Pastef
→ A LIRE AUSSI : Manif contre l’homosexualité au Sénégal : les médias français prennent la défense des Homos ; qualifie ça d »un appel au meurtre »
'