La FIFA a dévoilé son dernier classement des meilleures nations mondiales, un moment toujours très attendu bien qu’il ne revête pas une importance majeure. L’Argentine, championne du monde en titre, conserve la première place devant la France, finaliste de la dernière édition.
La Belgique retrouve la troisième place du podium, tandis que l’Angleterre et les Pays-Bas perdent chacun une position. L’Indonésie gagne le plus de places avec 8 unités, tandis que le Vietnam chute de 10 places.
Dans le top 20 africain, le trio Maroc-Sénégal-Nigeria maintient ses positions, suivis de près par l’Egypte et la Côte d’Ivoire. Malgré une perte d’une place mondiale, le Maroc reste en tête du classement africain, suivi du Sénégal et du Nigeria. L’Egypte et la Côte d’Ivoire complètent le top 5 africain.
La Côte d’Ivoire crée la surprise en se positionnant à la 38ème place mondiale, surpassant des nations telles que la Tunisie, l’Algérie et le Cameroun. Ce progrès témoigne des efforts soutenus des acteurs du football ivoirien pour promouvoir le sport à tous les niveaux.
Le classement FIFA Top 20 africain se compose comme suit :
- Maroc (13ème)
- Sénégal (17ème)
- Nigeria (30ème)
- Egypte (37ème)
- Côte d’Ivoire (38ème)
- Tunisie (41ème)
- Algérie (43ème)
- Mali (44ème)
- Cameroun (51ème)
- Afrique du Sud (59ème)
- Burkina Faso (62ème)
- RD Congo (63ème)
- Cap-Vert (65ème)
- Ghana (68ème)
- Guinée (76ème)
- Guinée Equatoriale (79ème)
- Gabon (84ème)
- Zambie (86ème)
- Ouganda (92ème)
- Angola (94ème)
→ A LIRE AUSSI : 4 avril : L’entrée marquante du Premier ministre Ousmane Sonko (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : « Bayileen dima woné nonou » : Ousmane Sonko attire encore l’attention au Palais (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Mansour Faye Aperçu dans les locaux de l’OFNAC !
'