Le nouveau coup que Macky Sall prépare contre Ousmane Sonko

Publié par

Ousmane Sonko et ses hommes ont vécu un lundi 31 juillet très particulier. Pour la première fois, Ousmane Sonko s’est vu décerné un mandat de dépôt. Il a passé hier soir sa première nuit en prison. S’il pensait que c’était le coup de grâce, les « Pastefiens » ont vu leur partie dissous par le Gouvernement de Macky Sall, via un communiqué du ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome. Mais ce ne devrait pas être tout.

En effet, le président Macky Sall et ses hommes préparent un nouveau coup contre Ousmane Sonko. en effet, selon les informations de Dakaractu, une procédure de destitution à la mairie de Ziguinchor va suivre. Ousmane Sonko devrait donc prochainement perdre son poste de maire de la ville de Ziguinchor.

On se rappelle que le président Macky Sall avait fait de même avec le leader de Taxawu Dakar, Khalifa Sall. Après sa condamnation dans l’affaire de la Caisse d’avance, Macky Sall l’avait destitué de son poste de maire de Dakar.

→ A LIRE AUSSI : MAC de Sébikotane : Comment Ousmane Sonko a vécu ses premières heures en prison avec les autres détenus

→ A LIRE AUSSI : Ziguinchor : Sonko reste maire et peut même prendre part… aux réunions du Conseil municipal

→ A LIRE AUSSI : Cherif Diop corrige Moustapha Diakhaté en direct sur la TFM : « Non, Sonko n’est pas… »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *