Après que beaucoup de mort par noyade sont notés à ses derniers jours, les autorités sénégalaise réagissent. Ici, c’est le préfet de Pikine qui va annoncer, aujourd’hui de fortes mesures pour éviter les cas fréquents de noyades dans les plages de la banlieue dakaroise. Cela suit au décès durant ce dernier weekend à Malika.
Mouhamadou Moustapha Ndiaye a déploré ces accidents qui ont coute la vie à plusieurs jeunes. “Cette plage (Ndlr : Malika) est classée parmi celles interdites à la baignade. Mais ce qui est envisagé immédiatement, c’est que des mesures forte seront prises pour vraiment faire de sorte que cette interdiction soit respectée », a informé le préfet sur les ondes de Zik Fm. Qui précise qu’il sera question de renforcer la surveillance et d’augmenter la présence des forces sécurité.
Rappel
Deux corps ont été repechés ce lundi matin, 14 juin, portant le bilan à 7 morts. Il y a également 4 rescapés dont 1 sous surveillance à l’hopital de Keur Massar.
SUNUBUZZ !
→ A LIRE AUSSI : Noyade à Malicka : Il y a eu 10 morts par noyade, dont la plupart sont des jeunes !
→ A LIRE AUSSI : Fatick-des étudiantes veulent bruler la maison de Macky : Les manifestants se transforment en pyromane pour se faire entendre !
→ A LIRE AUSSI : Affrontement à Fatick, la maison du Président Macky Sall visée.
'