Ansoumana Dione, président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) estime que le chef de l’Etat Macky Sall est meilleure que toute l’oppostion confondue.
« Le chef de l’Etat Macky SALL est meilleur que toute l’opposition sénégalaise, confondue. Du référendum de 2016 au vote du loi sur le terrorisme, c’est comme s’il avait affaire à des hommes politiques, incapables de faire face à ses désirs. En clair, il est le chef de cette opposition, mal organisée. Il a même presque fini de la réduire à sa plus simple expression, conformément à ses ambitions, dès son arrivée au pouvoir, en 2012″, a fait savoir Ansoumana Dione.
Après ses tournées à Kaffrine, Kédougou et Matam, certains leaders, mal inspirés, ont commis la grosse erreur de suivre ses pas, précise-t-il, ignorant que l’heure était au travail et non à la mobilisation.
Selon Ansoumana, pour les élections locales de 2022, l’opposition peine à s’unir, faute de leader capable de fédérer forces, déjà affaiblies. A l’Assemblée Nationale, ils s’offrent en spectacle, perdant davantage leur crédibilité devant le peuple.
« En 2024, ce n’est pas cette opposition qui fera la différence, face au Président Macky SALL. D’ailleurs, des analystes évoquent l’éligibilité de Khalifa SALL et Karim WADE, ignorant que ces derniers appartiennent au passé », précise le leader de ASSAMM.
Et d’ajouter : »l’opposition a raté sa chance en 2019, 2024 connaîtra une autre réalité ».
SUNUBUZZ !
→ A LIRE AUSSI : Tabaski célébrée en division : Imam Kanté propose des pistes pour éviter cela !
→ A LIRE AUSSI : Wally retire sa plainte contre Oustaz Mactar Sarr : Iran aurait fait la médiation !
→ A LIRE AUSSI : L’AFTU alerte qu’il n’est pas mêlé à cette grève et met en garde !
'