Application SeneNews

Le président Macky Sall sévèrement critiqué par les Congolais: « On est vraiment déçu »

0

En Indonésie pour participer au sommet du G20, le président Macky Sall a publié un tweet sur le réseau social Twitter pour remercier le président français, Emmanuel Macron. Un message qui n’a pas du plu aux Congolais de la RDC, qui déplorent le mutisme du président en exercice de l’Union africaine sur la situation entre la RDC et le Rwanda.

« Je remercie le Président Emmanuel Macron pour les consultations qu’il a initiées les 14 et 15 novembre, en marge du Sommet du G20, sur la problématique de l’accès aux céréales et aux engrais, entre autres sujets, dans le contexte de la guerre en Ukraine ». C’est ce message du président Macky Sall qui a provoqué l’ire des Congolais. Pour ces derniers, le président sénégalais doit se souvenir qu’il n’est pas président de l’Union européenne, mais celle de l’Afrique.

Ces derniers demandent à Macky Sall de se prononcer sur les combats à l’Est de la RDC, avec le M23 soutenu par le Rwanda.

→ A LIRE AUSSI : Assane Samb : »Si Macky se présente en 2024, il sera battu par Sonko. Il le sait très bien… »

→ A LIRE AUSSI : Pas de 3e mandat, Macky Sall aurait trouvé un candidat surprenant pour battre Ousmane Sonko en 2024 (photo)

→ A LIRE AUSSI : Blessure de Sadio Mané : La réaction très touchante de Macky Sall (Photo)