Le procureur de la République, Bassirou Gueye a dit non à la demande de sortie de Sonko. Les raisons ?

Publié par

Ousmane Sonko, ce n’est pas sûr qu’il se rende à Lomé (Togo) quoi qu’il brule d’envie. Le procureur de la République, Serigne Bassirou Gueye a dit non à sa demande d’autorisation de sortie du pays.

En effet, le parquet a décidé. Et cela ne plaira pas certainement Ousmane Sonko, le leader de Pastef.

Libération, visité par Sunubuzz  qui donne l’information. Il est renseigné que c’est le procureur de la République, Serigne  Bassirou Gueye qui s’est opposé, dans un réquisitoire parvenu hier 19 mai, à la demande d’autorisation de sortie du pays d’Ousmane Sonko.

Rappel

Connu pour ses talents en oratoire, Ousmane Sonko avait été choisi pour participé aux « États généraux de l’Eco » qui auront lieu du 26 au 28 mai à Lomé (Togo). Pour ce forum, Sonko a été invité avec plusieurs autres personnalités.

S’agissant les motifs de ce non,  il n’est pas encore informé. Mais le sort de Ousmane Sonko est maintenant entre les mains du juge du 2e cabinet qui devra décider en dernier ressort.

Les motifs évoqués ne sont pas connus. Son sort est entre les mains du juge du 2e cabinet qui doit décider en dernier ressort.$

A noté que Ousmane Sonko est mis sous contrôle judiciaire, dans l’affaire l’opposant à Adji Sarr, masseuse.

SUNUBUZZ !

→ A LIRE AUSSI : Séparation Barth et Khalifa Sall : Ousmane Sonko serait la cause de cette histoire ! (audio)

→ A LIRE AUSSI : Sonko-pour se rendre au débat à Lomé (Togo), seul Bassirou Gueye, procureur de la République, peut lui donner l’autorisation !

→ A LIRE AUSSI : Serigne Mountakha à Sonko : « Non le Khalife n’a pas remis Sonko à sa place, il a » (vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *