Le Real Madrid punit le Barça (2-0) : le résumé et les buts en vidéo

Publié par

Le Real Madrid s’est imposé ce dimanche soir sur sa pelouse face au Barça (2-0).

C’est une rencontre décisive qui se jouait ce dimanche soir en Espagne, entre le Real Madrid et le Barça. A la capitale, les Merengue se sont imposés par deux buts à rien face à leur rival, et reprennent la tête du championnat. Vinicius Junior et Mariano Diaz ont été les buteurs du soir pour les hommes de Zinedine Zidane.

Découvrez le résumé de la rencontre !

Le Real Madrid est venu à bout du FC Barcelone ce dimanche, lors du Clasico. Les Madrilènes passent devant leur adversaire du soir au classement.

25 matches joués et seulement deux petits points d’écart au classement. Les Barcelonais sont leaders avec 55 points. Les Madrilènes, eux, sont dauphins, et en comptent 53. C’est dans ce contexte particulier que s’affrontaient le Real Madrid et le FC Barcelone, ce dimanche soir, sur la mythique pelouse du Santiago Bernabeu. Autant dire que la pression promettait d’être rendez-vous, comme souvent dans le Clasico, cette affiche qui vend du rêve à tous les amoureux de football.

Thibaut Courtois permet au Real de rester dans le match
Durant le premier acte, les deux équipes étaient portées vers l’offensive, et tentaient chacune de développer leur jeu. Si les débats étaient relativement équilibrés entre Madrilènes et Barcelonais, ce sont bien les seconds cités qui se procuraient les opportunités les plus chaudes, mais se heurtaient à un Thibaut Courtois décisif. La première mèche était allumée par Antoine Griezmann, mais le Français manquait sa reprise de volée du droit qui fleurtait avec le cadre (21e).

Après ce manqué de l’ancien des Colchoneros, Thibaut Courtois devait s’employer pour détourner une frappe enroulée d’Arthur. D’une belle parade, le Belge repoussait en corner et mettait en échec le Brésilien (33e). Plus incisifs dans les derniers mètres, les Barcelonais revenaient à la charge six minutes plus tard. Cette fois, c’était au tour de Lionel Messi de se distinguer. Malheureux, le maître à jouer du Barça buttait lui aussi sur le portier de la Maison Blanche (39e). La décision n’était pas encore faite.

→ A LIRE AUSSI : Real Madrid – FC Barcelone : Cristiano Ronaldo sera présent au Clasico

→ A LIRE AUSSI : EN DIRECT : Real Madrid vs FC Barcelone

→ A LIRE AUSSI : Thomas Partey suivi par le Real… De la concurrence pour Mané et Salah

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *