Application SeneNews

Le Sénégal achète le vaccin chinois à 2,2 milliards après qu’Abdoulaye Diouf Sarr ait annoncé sur Twitter que des doses du même vaccin ont été offertes au Sénégal

0

Casamance, l’airbus 330 néo de la compagnie aérienne Air Sénégal a quitté le Sénégal en direction de la Chine pour récupérer le vaccin de Sinopharm contre la covid-19. Les premières doses seront disponibles dès demain sur le sol sénégalais.

Le Sénégal aurait acquis, pour la somme de 2,2 milliards de CFA, des doses du vaccin chinois développé par Sinopharm. Le vaccin chinois serait efficace à 79% selon les informations du journal Le Quotidien.

Le hic avec cette histoire c’est le fait que Abdoulaye Diouf Sarr ait annoncé sur son compte Twitter que la Chine avait offert des vaccins au Sénégal avant de supprimer son Tweet 2 minutes plus tard. Aujourd’hui, il est annoncé que le Sénégal a acheté le même vaccin pour 2,2 milliards. Alors de deux choses l’une: soit le Sénégal va bénéficier de doses supplémentaires du vaccin chinois en sus de celles annoncées, soit le ministre de la santé nous a baladés.

Metrodakar

→ A LIRE AUSSI : La fièvre jaune réapparaît au Sénégal, le nombre de personnes à vacciner connu

→ A LIRE AUSSI : Nafissatou Diallo recadre les Pro-Sonko

→ A LIRE AUSSI : Malade et sans revenus , Chanteur, El Hadji Faye continue de souffrir de la situation