Législatives 2024 : Papa Ada Ndiaye dépose une plainte contre le Pastef pour…

Publié par

Papa Ada Ndiaye, alias « Koccbarma Ndiaye », membre du parti Pastef, établi en Italie, exprime son mécontentement concernant le processus de sélection des candidats du parti pour les législatives du 17 novembre 2024. Koccbarma, dont la candidature pour représenter la diaspora à Brescia n’a pas été retenue, considère cette décision comme un « scandale » et accuse les responsables du Pastef/Italie de manquements graves.

Il a déposé une plainte n°17855 auprès du procureur de la République contre Ayib Daffé, secrétaire national du Pastef, et Amadou Woury Diallo, coordonnateur du Pastef/Italie, les accusant de faux, usage de faux, et abus d’autorité. Koccbarma soutient que la sélection des candidats n’a pas suivi les règles édictées dans une circulaire du Bureau national du Pastef, qui demandait une procédure transparente avec des réunions départementales pour sélectionner les candidats titulaires et suppléants.

Selon lui, ces étapes n’ont pas été respectées, et il accuse le bureau de Pastef/Italie de favoritisme et de négligence dans l’application des procédures, notamment en privilégiant les affinités personnelles pour choisir les candidats. Malgré ses tentatives pour alerter Ayib Daffé, ce dernier, d’après Koccbarma, aurait couvert les agissements du bureau de coordination. La plainte vise donc à dénoncer ces pratiques et à obtenir justice pour ce qu’il considère comme une fraude électorale interne.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Mariage avec Bril : Dieyna Baldé honore Mia Guissé en la choisissant comme…

→ A LIRE AUSSI : C’est officiel : Bril va épouser Dieyna Baldé le…

→ A LIRE AUSSI : Succession d’Aliou Cissé : La Fédération a tranché pour le prochain coach des « Lions » (vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *