Législatives – Sidy Lamine Niass: « Le côté préfabriqué des résultats est très apparent »

Publié par

Sidy Lamine Niass est convaincu que les résultats sortis des urnes lors des élections législatives du 30 juillet ont quelque chose de préfabriqué. Pour le président du Groupe Walfadjri, la façon avec laquelle les chiffres ont été annoncés à gauche et à droite, démontrent que la préfabrication existe réellement.

« On a entendu quelqu’un comme Clédor Sène affirmer que les résultats avaient été préfabriqués à l’avance et que des quotas avaient même été promis à certaines listes. Cela avait même fait rire, personne ne sachant comment cela allait se faire. Mais, à l’arrivée, le constat est là : préfabriqués ou pas, il est clair que les résultats étaient connus à l’avance. Le côté préfabriqué est très apparent et personne ne peut le démentir. On donne des chiffres par-ci, par-là. Aujourd’hui, on parle de 60 %, demain 65% ; on avance que gagner Dakar, c’est gagner le reste du Sénégal », a dit Sidy Lamine Niass dans Direct Info.

Sidy Lamine Niass estime par ailleurs que c’est vaste campagne de manipulation qui a entouré les élections législatives. Pour lui, ce n’est pas nouveau. C’est comme cela que fonctionnait le Parti socialiste.

En somme, on manipule les chiffres à loisir. Même Touba ! Pour qu’on ne dise pas que Touba leur échappé, ils vont peut-être introduire un recours en annulation et la reprise des élections dans cette ville. C’est-à-dire toute la stratégie de manipulation des élections dont le Ps était le champion », a dit Sidy Lamine Niass.

METRODAKAR

→ A LIRE AUSSI : Vidéo – Mbathio parle de son nouveau single « goor bou yaffousse… »

→ A LIRE AUSSI : Goudiry: Une femme qui cherchait de l’eau est tombé dans un puits avec son bébé

→ A LIRE AUSSI : Affaire Amy Collé Dieng: La presse étrangère donne son avis

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *