France Football a dévoilé ce mercredi la liste des 30 candidats pour la conquête du Ballon d’Or 2023.
La succession de Karim Benzema est ouverte ! On connait désormais les noms des 30 prétendants pour le Ballon d’Or 2023. A deux mois du verdict final, France Football a communiqué ce mercredi l’identité de ces différents candidats.
Messi et Haaland, les deux grands favoris
Ce sont les journalistes du mensuel français qui ont choisi la liste en question après s’être concertés longuement. Ils ont retenu 30 joueurs, qui à leurs yeux sont les plus à même pour viser le sacre après leurs exploits durant la saison 2022/2023. Deux favoris se dégagent d’ores et déjà, en l’occurrence Lionel Messi et Erling Haaland. L’Argentin visera d’ailleurs à l’occasion sa 8e consécration. Ce qui constitue un record.
Pour désigner le lauréat, le panel des jurys reste le même. Ce sont les journalistes appartenant aux 100 premiers pays du classement FIFA. Didier Drogba, l’ambassadeur du trophée, pourra également voter.
A noter que la cérémonie de l’annonce du vainqueur aura lieu le 30 octobre prochain au Théâtre Chatelet de Paris. On ne change pas une méthode qui gagne.
Les 30 nommés pour le titre du Ballon d’Or 2023 à venir…
→ A LIRE AUSSI : Affaire du motard de la police : le vendeur de téléphones portables passe aux aveux
→ A LIRE AUSSI : Se!ns en l’air, jupe trouée…Diana Bouli exhibe ses parties sur les réseaux (photos)
→ A LIRE AUSSI : Cette vidéo de Serigne Modou Kara et ses talibés amuse les réseaux (vidéo)
'