Antoine Griezmann s’est finalement exprimé sur sa relation avec Lionel Messi lors d’une interview accordée au site de l’UEFA.
L’international français qui a rejoint le Camp Nou l’été dernier n’a pas encore réussi à nouer une bonne relation avec Lionel Messi. Le joueur affirme qu’ils se parlent à peine lors des entraînements.
Depuis son arrivé, Griezmann n’a marqué que 4 buts en Liga, une performance un peu décevante pour les supporters du club. Selon la presse espagnole, Barcelone pourrait le vendre l’été prochain.
Evoluer aux côtés des grands joueurs n’est pas toujours évident et Antoine Griezmann est conscient de cela.
« J’essaie toujours de lire les déplacements de balle de Luis Suarez, Leo Messi, Ousmane Dembele et d’autres milieux de terrain. J’ai l’intention de m’y attaquer le plus vite possible pour pouvoir tout offrir à l’équipe, mais c’est parfois délicat. Quand je reçois le ballon, je ne sais pas trop quand passer ou quand tirer au but, mais je suis sûr que cela va changer avec le temps. »
S’exprimant sur sa nouvelle vie au Barça et sa relation avec Messi, Griezmann a déclaré : « C’est un joueur qu’on n’en verra peut-être plus jamais dans les 40 prochaines années. On ne peut que profiter de son football, qu’on soit son coéquipier, spectateur ou encore son entraîneur parce que ce qu’il fait avec le ballon c’est incroyable, c’est un véritable plaisir de le voir jouer comme de jouer à ses côtés. »
Sur sa relation avec l’Argentin, Griezmann affirme que c’est en partie à cause de sa timidité qu’il a du mal à s’attacher à Messi.
« Je suis vraiment timide et j’ai du mal à aller vers les autres. Je ne suis pas le genre de gars qui va lancer la conversation. Je suis trop timide. Luiz Suarez et Leo se connaissent bien, nous avons déjà dîné ensemble et notre entente ne peut que progresser avec le temps. Il est évident que ce qu’il peut se passer sur le terrain ne peut que nous aider à nous sentir à l’aise lorsque nous jouons. »
→ A LIRE AUSSI : “Goordjigueen” et le$b!anisme : Canal+ crée une chaîne pour le public LGBTQ+
→ A LIRE AUSSI : Thies : L’explosion d’une bonbonne de gaz fait des dégats
'