Les coulisses de la rencontre secrète Wade -Macky – Serigne Mountakha

Publié par

Sur les photos, qui font d’ailleurs le tour de la toile, ils se sont montrés « heureux ». Tout de blanc vêtu, Abdoulaye Wade et Macky Sall ont officialisé leur réconciliation. C’est le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, qui est passé par là.

En effet, d’après des informations obtenues par Seneweb, après la prière, Wade et son ancien Premier ministre, ont eu un tête-à-tête secret avec le khalife général des mourides, dans une salle bien aménagée au sein de la grande mosquée Massalikul Jinaan, en présence de quelques dignitaires très proches de Serigne Mountakha Mbacké.

Loin des caméras et du regard des talibés, le saint-homme leur a demandé d’enterrer la hache de guerre et de travailler, « de concert, » pour l’intérêt exclusif du peuple sénégalais.

Notre source rapporte également que cette rencontre, qui a duré plus d’une demie heure, a été l’occasion pour ces deux figures de la classe politique d’échanger des propos allant dans le sens de « rassurer » le khalife que son « ndigueul » sera respecté à la lettre.

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Wade chuchotant dans l’oreille de Macky, la vidéo à absolument voir

→ A LIRE AUSSI : (10 Photos) Révélation sur ce que Serigne Mountakha a dit à Wade et Macky

→ A LIRE AUSSI : Mazalikoul Djinane : Main dans la main Abdoulaye Wade et Macky quittent la mosquée

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *