Education: Les gréves reprennent, le grand cadre menace l’année scolaire 2017

Publié par

 Les perturbations reprennent. Le Grand cadre des syndicats d’enseignants, tendance Oumar Waly Zoumarou, reprend le combat. Il met en branle un nouveau plan d’actions. Le premier jalon sera posé, aujourd’hui jeudi par un débrayage à 10 heures. Ils feront sortir les élèves.

A en croire le coordonnateur, M. Zoumarou, qui faisait face à la presse mercredi. En effet l’Etat a rompu le gentlemen agreement scellé à Saly pour une année scolaire 2016-2017 apaisée.Ce qui fait que,  malheureusement, souligne-t-il, le Gouvernement n’a pas fait bouger les lignes allant dans le sens de la satisfaction des revendications des enseignants.

« Si dans les 10 jours, le gouvernement n’arrive pas à décrypter le message qu’on lui a lancé, on saura la conduite à tenir, cela n’est qu’un signal », avertit le secrétaire du Sel/O.

En dernière analyse, le Grand cadre dénonce l’immobilisme du Gouvernement, son manque de volonté de respecter ses engagements. Il s’agit, entre autres, le respect des accords signés avec les syndicats d’enseignants, le 17 février 2014, le respect du principe de la gestion démocratique des personnels enseignants. Mais aussi la fin de toutes les lenteurs administratives, le paiement intégral des rappels dus aux enseignants.

Education: Les gréves reprennent, le grand cadre menace l’année scolaire 2017

→ A LIRE AUSSI : Journée de prières ce jeudi recommandée par le Khalife de Touba

→ A LIRE AUSSI : Jojo »Nous avons 150 autres épisodes. Le scénario est prêt depuis longtemps »

→ A LIRE AUSSI : Premier league: Sadio Mané dans le onze idéal de la saison 2017; la liste…

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *