Les fans de foot incendient la Juve pour son communiqué maladroit sur CR7 !

Publié par

Depuis une semaine, Cristiano Ronaldo est rattrapé par une affaire de viol, révélée par le journal allemand Der Spiegel. Une jeune femme a déposé plainte vendredi dernier contre le quintuple Ballon d’Or. La dénommée Kathryn Mayorga reproche à la star de la Juventus de l’avoir forcée à « du sexe anal » au cours d’un rapport préalablement consenti à Las Vegas en 2009. L’international portugais aurait acheté le silence de la jeune femme par un virement bancaire de 375.000 dollars. Mais désormais, les avocats de la plaignante souhaitent annuler cet accord de non-divulgation et entamer un procès.

Voila CR7 en plein tourment médiatique. Les sponsors sont d’ailleurs « profondément inquiets » de la situation dans laquelle se trouve leur ambassadeur. La Juve a d’ailleurs perdu 5% depuis le début de l’affaire à la bourse de Milan. Face aux remous suscités, la Juve est venue soutenir son joueur. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le communiqué publié par le club transalpin est quelque peu maladroit. D’autant plus qu’il s’agit d’une affaire de viol et non d’un sujet léger comme peut l’être le football.
LE COMMUNIQUÉ DE LA JUVE :

« Cristiano Ronaldo a fait preuve au cours des derniers mois d’un très grand professionnalisme et d’implication, ce qui est apprécié de tous à la Juventus. Les faits incriminés remontant à presque dix ans ne changent pas cette opinion qui est partagée par tous ceux qui sont entrés en contact avec ce grand champion. »

Un communiqué ne semble pas prendre la mesure de la gravité de la situation. Le dossier a été rouvert le mois dernier aux Etats-Unis et désormais l’affaire est dans les mains de la justice. Sur Twitter, ce communiqué a été massivement mal accueilli par les fans de foot. Le club bianconero fait un bad buzz, ni plus ni moins. Voici ci-dessous quelques réactions d’internautes qui n’ont que très peu goûté les mots de la Juve.

« Propos bizarres et terriblement décontractés de la Juventus sur les allégations portées contre Cristiano Ronaldo. Ce n’est pas habituel qu’une société ne pense pas à son image de marque. Ce communiqué semble terriblement dédaigneux, ce qui n’est pas une bonne chose. »

— Mike L. Goodman ? (@TheM_L_G) October 4, 2018

« La position officielle de la Juventus c’est que Cristiano Ronaldo est un bon footballeur professionnel et que donc il n’a pu violer qui que ce soit. »

— The Book Of YAZ (@Yazieiid) October 5, 2018

« Que Ronaldo soit coupable ou innocent, c’est un communiqué choquant de la Juventus. Put**n ! Ils ont littéralement dit : ‘On s’en fout de ce qu’il a fait il y a 10 ans, on est juste heureux qu’il joue pour nous’ WOW ! »

— Top Class Finish Podcast (@TopClassFinish) October 4, 2018

« Tu parles d’un faux mouvement. Ce communiqué de la Juventus sur Ronaldo est scandaleusement dédaigneux, insensible et ahurissant. On s’attend à une approche plus nuancée et sensible de la part d’un telle institution. La Juve montre ici ses vraies couleurs. »

— ? (@fifismusings) October 4, 2018

« Beurk. Qui parmi l’équipe des médias sociaux de la Juventus a donné son feu vert pour ce tweet sur Ronaldo ? C’est une déclaration mal écrite. »

— ⚽️ is a Country (@FutbolsaCountry) October 4, 2018

« La Juve a choisi l’obscurcissement et la distraction plutôt que la réouverture de l’enquête de Ronaldo pour viol. L’idée que le ‘professionnalisme et le dévouement’ d’un athlète est une considération pertinente dans une affaire d’agression sexuelle est absolument toxique. »

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Le but fou de rage de Ronaldo à Udinese !

→ A LIRE AUSSI : Ronaldo accusé de viol : la Juventus perd 5% à la bourse de Milan !

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Cristiano Ronaldo allume les gardiens de la Juventus !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *