LES FRITES MAUVAISES POUR LA SANTÉ
Consommer régulièrement des frites nuirait à votre santé et augmenterait votre risque de mortalité !
La consommation excessive de pommes de terre serait un facteur de risque de mortalité, selon les résultats d’une étude publiée dans la revue médicale American Journal of Clinical Nutrition. En particulier les frites, à raison de deux fois pas semaine.
Des chercheurs internationaux ont mené une étude avec 4440 participants âgés de 45 à 79 ans qu’ils ont suivis pendant 8 ans. La consommation de pommes de terre (y compris les pommes de terre frites et non poêlées) a été analysée en utilisant un questionnaire de fréquence alimentaire.
Les scientifiques ont étudié l’association entre ce type d’alimentation et la mortalité. Sur les 4400 participants de l’étude, au cours du suivi de 8 ans, 236 sont décédés.
La consommation fréquente de pommes de terre frites semble être associée à un risque accru de mortalité. Mais, l’étude, cependant, ne prouve pas que manger des pommes de terre frites tue les gens, elle montre simplement que les personnes décédées pendant l’étude étaient plus susceptibles de consommer des pommes de terre frites plus régulièrement.
«Les pommes de terre frites sont un aliment qui fournit beaucoup de calories, de sodium et parfois des acides gras trans, mais elles n’ont aucun intérêt nutritionnel», a expliqué Jessica Cording, nutritionniste peu surprise par ces résultats.
Des études supplémentaires sur des d’échantillons plus importants devraient être effectuées pour confirmer si la consommation globale de pomme de terre est associée à un risque de mortalité plus élevé.
→ A LIRE AUSSI : Le Sénégal réceptionne un nouvel appareil de radiothérapie
→ A LIRE AUSSI : soin anti-âge: 3 astuces naturelles pour rajeunir ses mains
→ A LIRE AUSSI : Pour perdre du poids, vaut-il mieux courir le matin ou l’après-midi ?
'