Les garanties du ministre lors du séminaire sur le Transport Public : « Le président et son Premier ministre… »

Publié par

En amont des États généraux du transport public prévus en septembre, le Ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens, El Malick Ndiaye, a inauguré ce lundi un séminaire de quatre jours dédié à la préparation de cet important rendez-vous. Lors de cette cérémonie, il a souligné l’engagement ferme du président de la République, Bassirou Diomaye Faye, et de son Premier ministre à mettre en œuvre les réformes qui émergeront de ces discussions.

« C’est une occasion de réfléchir sur les dysfonctionnements du secteur des transports et autres défaillances, ainsi que sur leurs impacts sur la vie quotidienne des citoyens… », a déclaré El Malick Ndiaye.

Le ministre a précisé que ce séminaire préparatoire est une sorte de répétition générale avant la tenue des États généraux en septembre. L’objectif est de discuter de l’avenir du transport, de comprendre les préoccupations et les projets existants avant que l’État n’intervienne pour y apporter sa contribution.

El Malick Ndiaye a également affirmé que l’ambition de développer des systèmes de transport performants, intégrés, résilients, sûrs et accessibles à la population est réalisable, grâce aux ressources techniques disponibles et à la volonté politique.

Il a insisté sur le fait que le président de la République et son Premier ministre sont résolument déterminés à concrétiser les réformes issues de ces réflexions et à mettre en œuvre les projets qui accompagneront ces transformations. Selon lui, l’engagement des autorités montre l’importance accordée à ces travaux, et la contribution de tous est cruciale pour analyser les dysfonctionnements du secteur et assurer le succès de cette session préparatoire.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Alerte météo – Pluies et orages : Les prévisions de l’Anacim qui concerne l’ensemble du territoire national

→ A LIRE AUSSI : Brouille avec lac 2, Balla Gaye 2 brise encore le silence : « Seytané bi tass Guediawaye… » (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : URGENT : Arrestation de Sidy Diop pour…

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *