« Sadio Mané va bien. Il a repris les entraînements hier. Nous suivons son évolution. Le choc a été violent entre les deux joueurs. Il connaît son corps. Nous espérons le récupérer. Nous attendons l’entraînement d’aujourd’hui pour voir ». Cette sortie est celle du coach Aliou Cissé.
Parlant du quart de finale de qui va opposer ses poulains aux équato-guinéens, le sélectionneur national se veut avance avec une certaine dose de prudence et d’humilité. « La Guinée Équatoriale est une équipe joueuse. Nous allons vers un match intéressant. »
Avant de poursuivre : « Le statut de favoris, ce sont les journalistes qui nous le collent. Nous savons que le match sera difficile. Si on est favori, c’est sur le terrain. Seule la vérité du terrain compte. »
Tout pour dire que, selon Aliou Cissé, « les Lions aborderont le match avec humilité. Parce que cette CAN nous a montré beaucoup de choses. Les joueurs savent ce qu’ils veulent. Si la Guinée Équatoriale est là, c’est qu’elle sait ce qu’elle veut. Si cette équipe est là, on ne peut plus parler de petit poucet. Et puis, cette équipe, nous la connaissons. Les joueurs sont ensemble depuis 2016 ».
→ A LIRE AUSSI : Ce journaliste camerounais tente de salir la victoire du Sénégal, découvrez la réaction de Aliou Cissé
→ A LIRE AUSSI : VIDEO. Ismaïla Sarr apte pour les 1/8 de finale ? Aliou Cissé annonce une bonne nouvelle
→ A LIRE AUSSI : CAN 2021 :Réaction étonnante de Habib Béye sur le cas Aliou Cissé, « je suis désolé mais… »
'