C’est le sujet de débat de tous les africains amoureux du football. Sadio Mané sera-t-il ballon d’Or ? La réponse sera connue le 02 Décembre à Paris. Et s’il a encore une justice dans ce monde, le Sénégalais figurera parmi les trois premiers.
Lundi, France Football publiera la liste des 30 nominés pour le Ballon d’Or. On devrait avoir sept africains (Salah, Mané, Matip, Aubameyang, Mahrez, Zieych, Onana). Mais le Sénégalais semble pour l’instant être le vrai favori pour succéder à George Weah depuis 1995.
Après le match amical Brésil-Sénégal, Thiago Silva a fait une sortie pour défendre Sadio Mané. Le défenseur Auriverde a présenté le Sénégalais comme vrai favori au Ballon d’Or bien qu’il ait été zappé par l’Uefa et la FIFA. Ce qui est plus surprenant, Lionel Messi, en lice pour son 6è sacre a reconnu le mérite du joueur formé à Génération Foot. L’Argentin a voté pour lui au trophée The Best et continue d’être dithyrambique. « Il est tellement talentueux qu’il mérite de remporter le Ballon d’Or », déclare Lionel Messi.
→ A LIRE AUSSI : Les révélations chocs de Messi sur Neymar et Suarez
→ A LIRE AUSSI : La passe exceptionnelle de Ronaldinho qui fait le tour du monde (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Messi a raison : Sadio Mané mérite le Ballon d’Or 2019
'