Les saltigués de Malango annoncent un début de campagne électorale avec violences à gogo, des bains de sang.. Lors de leur traditionnelle cérémonie annuelle de voyance publique, ce week-end, les devins Sérères ont aussi prédit un hivernage « pluvieux » qui va occasionner des inondations dans certaines localités.Le président de l’Ong de Promotion des médecines traditionnelles (Prometa), Dr Eric Gbodoussou, a indiqué à la presse que « les Saltigués ont, dans leurs prédications, signalé beaucoup de violences, des bains de sang dans certaines localités du pays comme Mbour, Diamniadio et Guédiawaye, en début de campagne électorale ».
A les en croire, des échanges de coups de feu seront enregistrés en début de campagne.
Cependant, M. Gbodoussou a signalé que « les Saltigués ont pris l’engagement d’entrer dans les pangols, les forêts sacrés pour éviter ces violences« . Et pour apaiser ces tensions, « les Saltigués ont aussi appelé les populations surtout les responsables politiques à les accompagner dans cette action en sacrifiant chacun un poulet blanc du pays » a ajouté Dr Eric Gbodoussou dans le journal WalfQuotidien.
Les Saltigués ont aussi prédit un hivernage pluvieux dans l’ensemble du pays. Ce qui va occasionner des inondations dans certains endroits…
→ A LIRE AUSSI : Portrait – Ousmane Sow : ce sculpteur d’hommes !
→ A LIRE AUSSI : Fuites Bac 2017:Les épreuves de maths en font partie!
→ A LIRE AUSSI : Vidéo – Lac 2 accuse Modou Lo de l’avoir insulté, Regardez la réponse du Roc des parcelles !
'