Les tristes images de la messe de François Mancabou à l’église des Martyrs de l’Ouganda (photos)

0

Après l’autopsie de François Mancabou, sa famille avait sollicité un examen toxicologique sur le corps de la victime. Mais les médecins désignés ont conclu que les conditions de conservation de la dépouille avant qu’elle soit mise à leur disposition ne permettent d’obtenir des résultats fiables. C’est ainsi qu’ils ont «remis» le corps du disparu au procureur de la République, qui l’a mis à la disposition de la famille.

Les parents de François Mancabou ne remettent pas en cause le verdict des experts qui étaient chargés de faire un examen toxicologique sur la victime. Mais ils demandent au chef du parquet de faire la lumière sur la mort de cette dernière. En attendant d’être fixés, c’est ce mardi 16 août que la communauté mancagne a décidé d’inhumer François Mancabou au cimetière Saint-Lazare. Ce matin une messe est organisée à l’église des Martyrs de l’Ouganda de Dieuppeul. Présent sur les lieux, Guy Marius Sagna a adressé un message au défunt et à sa famille.

In extenso le texte!

Nous sommes allés aujourd’hui accompagner notre frère François Mancabou à sa dernière demeure et soutenir sa famille, sa communauté mancagne en ces moments difficiles de tristesse, de douleur.

À Clémentine Coly femme d’un époux assassiné par Macky Sall et des policiers tortionnaires,

Aux enfants de François Mancabou, enfants d’un père assassiné par Macky Sall et des policiers tortionnaires,

Je vous présente à nouveau mes condoléances.

Nous exigeons à nouveau lumière et justice sur les conditions inhumaines, cruelles et dégradantes ayant causé la mort de notre frère François Mancabou.

Macky Sall, range ton épée avec laquelle tu as assassiné François Mancabou, Alexis Abdoulaye Diatta, Idrissa Goudiaby, nos 14 martyrs de mars 2021…et n’oublie jamais : qui tue par l’épée périra par l’épée.

→ A LIRE AUSSI : Dernière minute : Abdou Karim Guéye et plusieurs de ses camarades arrêtés par la police

→ A LIRE AUSSI : Affaire de la diplomate sénégalaise : L’ambassade du Sénégal à Ottawa contredit la décision de la Régie du logement du Québec

→ A LIRE AUSSI : Mali : Les tristes images de Macky Sall, de passage chez feu Ibrahima Boubacar Keïta (photos)