Les vérités de Sofiane Diop : « Moi, je suis né en France donc ce n’est pas… »

Publié par

Depuis plusieurs heures, des médias locaux annoncent que Sofiane Diop a choisi le Sénégal. Le joueur aurait accepté de porter le maillot des « Lions ». Toutefois rien n’est encore officielle. Son dossier est des plus complexes et il l’avait avoué.

Dans une interview accordée à Nice Matin, Sofiane Diop déclarait ceci : « en ce qui concerne la sélection, je prendrai ma décision l’été prochain ». Le timing est donc respecté si l’annonce des médias locaux est exacte. Néanmoins, le choix de Sofiane Diop n’a jamais été chose aisée. « Mon père est sénégalais, ma mère est marocaine, et je suis né en France. Ce n’est pas la situation la plus favorable pour prendre une décision, surtout quand on parle du champion en titre de la Coupe du Monde, du demi-finaliste de ce Mondial et du champion d’Afrique », avait-il déclaré.

« On ne peut pas exclure la possibilité que mes frères et moi fassions des choix de sélections différents. Ce serait trompeur de prétendre qu’il n’y a pas eu de discussions entre les fédérations et mes parents, mais je ne veux pas me laisser perturber par cela », avait-il ajouté. Sa venue probable au sein de l’effectif actuel est pourtant décrié par certains supporters sénégalais. Lesquels pensent notamment que son choix est fait par défaut. D’autres jugent que l’entrejeu et l’attaque sénégalaises sont déjà suffisamment lotis. D’aucuns lui ouvrent tout de même les portes, conscients de son talent.

→ A LIRE AUSSI : Rihanna et ASAP Rocky, l’arrivée joyeuse de leur second enfant (02 photos)

→ A LIRE AUSSI : Il y’a 1 an, nous quittait Momo Camara (vidéo souvenir)

→ A LIRE AUSSI : Abba lâche : « Dagnouma deudaléwone ak Booba et Ndiaga. Pape Cheikh Diallo chéytané leu… »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *