Application SeneNews

Les vérités de Unai Emery sur Nicolas Jackson : « Ce qu’il lui manque pour être… »

0

Nicolas Jackson se fait de plus en plus important dans l’effectif du Villarreal. Malgré ses apparitions récurrentes depuis le début de la saison, l’international sénégalais a du mal à confirmer dans son rôle d’attaquant.

Très remuant balle au pied, il convient à son entraîneur pour le moment, mais pas sur tous les plans. Nicolas Jackson est loin d’être un cadre du vestiaire chez les Sous-marins jaunes. Pourtant, il enchaîne les matchs. S’il a pu forcer la main à Unai Emery pour son intégration en équipe première, il lui reste encore à prouver. Il répond sur la pelouse et donne satisfaction, mais a toujours du mal à conclure les actions. L’attaquant de 21 ans ne parvient toujours pas à faire oublier les buteurs du club, Arnaut Danjuma et Gerard Moreno, tous deux entre-temps blessés.

En effet, c’est contre toute attente que Nicolas Jackson a inscrit le tout premier but de la saison de Villarreal. Ceci lors d’une victoire sur le Real Valladolid (0-3) à l’occasion de la première journée de Liga. Mais depuis, plus rien. Le Sénégalais a enchaîné beaucoup de matchs sans marquer à nouveau. À en croire l’entraîneur espagnol de Villarreal, Nicolas Jackson a un réel problème de finition. « Je ne sais pas s’il marquera un jour sur les occasions qu’il génère, mais s’il les obtient, nous commencerons à parler de chiffres. C’est un processus et nous l’acceptons. Il contribue beaucoup, avec et sans le ballon », a déclaré Unai Emery au sujet du Sénégalais de 21 ans.

Nicolas Jackson compte à ce jour 11 apparitions toutes compétitions confondues avec Villarreal. Mais sur l’ensemble, il n’a enregistré qu’un but et une passe décisive. À rappeler que son trop d’apparitions est dû au fait à l’indisponibilité des deux buteurs du club.

Africafootunited

→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané révèle un gros regret : « J’ai pleuré, je m’en rappelle comme si c’était hier »

→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané : « C’est la première fois de ma carrière que je… »

→ A LIRE AUSSI : Affaire Adji Sarr : La convocation de Ousmane Sonko est imminente