L’étudiant Sadiou Ousmane Diédhiou (S.O.D) donne de ses nouvelles. Très bonne !

Publié par

L’espoir renait ! Sadio Ousmane Diédhiou, S.O.D, a du mieux maintenant et pourrait bientôt reprendre la pratique de la médecine d’ici un an.

L’étudiant Sénégalais, S.O.D qui souffrait d’aplasie médullaire, évacué à Bordeaux, il y a de cela des mois, a finalement subi une greffe. Sunubuzz a appris qu’il est sorti de l’hôpital, le jeudi passé.

Maintenant, pour Sadio, il lui restera d’aborder la phase la plus complexe de sa maladie. Mais quand même, on peut, renseigne-t-on, avoir de l’espoir car le diagnostique est rassurant. Et ce, il pourra recommencer les activités d’ici 12 mois.

Ceci est une bonne nouvelle, non ? Sans doute, le Sénégal, un pays de grands cœurs voudraient revoir bientôt Sadio reprendre sa blouse et faire ses allées et venus dans les couloirs d’un hôpital où il pourra aider toute une communauté.

Ces mots

« Alhamdoulilah, on a réalisé la greffe il y a de cela trois à quatre semaines. Je suis resté hospitaliser en secteur protégé durant un mois et quelques jours. Durant l’hospitalisation; il n’y avait pas de complications majeures à part un peu de fatigue à cause de la chimiothérapie », a-t-il informé, hier sur les ondes de la Rfm. Pour lui, tout est passé comme prévu.

Entre autres, S.O.D apaise le cœur des sénégalais sur l’évolution de sa maladie, en révélant qu’elle « est favorable et rapide même et que tous les bilans biologique sont satisfaisants ».

Date de sotie à l’hopital

Il est renseigné aussi que sadiou a quitté l’hôpital depuis la date du 7 avril. Selon lui, il pourrait reprendre les activités d’ici quelques temps.

Sadiou Ousmane Diédhiou est sorti de l’hôpital le 7 avril. Pour le suivi, il doit se rendre chaque semaine à l’hôpital afin de faire d’autres bilans. “Probablement, je suis dans une phase rouge. Je dois rester 3 à 6 mois (…). C’est la phase la plus longue. Je serais un peu fragile », explique-t-il. Et de faire comprendre d’ici un an ou un et demi, il pourra tout reprendre.

SUNUBUZZ !

→ A LIRE AUSSI : Thérèse Faye, alliée de Macky, qualifie les militants de Sonko de « terroristes médiatiques » (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Attaque de la délégation de Guy Marius Sagna : « Je confirme que ce sont les nervis du maire Malang Seyni Faty » 

→ A LIRE AUSSI : Oustaz Alioune Sall sur le décès du juge Samba Sall : »Kepeu kou tekk ci dérou Nite kou guéné adina »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *