L’histoire d’une fillette de 13ans violée met Ndoye Bane en colère

Publié par

L‘histoire de cette jeune fille de 13ans violée et enceintée  a fait réagir l’équipe de Khalasse.  Ndoye Bane et sa team très remontrés traitent la tante de la fille d’irresponsable

Assane, n’a pas trouvé mieux que de violer une fillette de 13ans, innocente et sans défense. Lui, qui partage avec la tante de fille la même maison a violé a plusieurs reprises la fillette jusqu’à qu’elle tombe enceinte.  Au micro de la Rfm, la tante confirme.

 » Assane est un pédophile, il est coutumé des faits. Je voulais porter plainte mais mon mari s’y opposait sous prétexte qu’il ne sera pas en mesure de prendre en charge toute  la famille »

Une déclaration qui ne va pas plaire les  féministes. Et si Diary Sow avait raison?

 » Lisant le texte qu’elle a préparé à l’avance, elle explique à son auditoire avoir écrit, au départ, « pour [sa] satisfaction personnelle ». Mais très vite, le ton se fait militant. « J’ai observé les femmes dans mon entourage, elles étaient en quelque sorte le reflet de mon moi futur. C’était les modèles que j’étais censé suivre, des modèles supposés parfaits », raconte-t-elle, citant, parmi les « qualités » que proposaient ces modèles, « la loi du silence », le « stoïcisme » et  « l’acceptation facile des choses », comme autant de « bases de l’éducation féminine sénégalaise ».

Je me suis rendu compte, avec la maturité, que ce modèle imposé à toutes les jeunes filles de mon pays n’était pas sans faille et que je n’étais pas vraiment certaine de vouloir m’y conformer, poursuit-elle. J’ai commencé donc à noter des injustices, des inégalités. À lire des romans sénégalais sur la condition de la femme dans notre société. Des romans qui pointaient un doigt accusateur sur la polygamie – comme Une si longue lettre –, la misogynie, le mariage précoce, le décrochage scolaire, l’apologie du viol, de la pédophilie. Des romans qui peignaient la femme comme objet sexuel, objet de commerce, objet de manipulation, objet torturé, malmené, piétiné.

 

 

→ A LIRE AUSSI : Deux frères condamnés à 20 ans de travaux forcés

→ A LIRE AUSSI : Jalousie/Tambacounda : Boubacar Ka tue l’amant de sa femme et écope une lourde peine. Les faits !

→ A LIRE AUSSI : Urgent – Gaston annule le Combat de Eumeu Séne, Modou quitte Rock énergie (vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *