L’hommage maladroit de Neymar à Stephen Hawking enflamme la toile

Publié par

Après la disparition du célèbre physicien britannique Stephen Hawking, Neymar lui a rendu hommage en publiant une photo accompagnée d’une citation d’Hawking sur Instagram. Mais en faisant un parallèle entre sa propre situation et la maladie dont souffrait le physicien, l’attaquant du PSG a heurté quelques sensibilités.

Stephen Hawking est décédé ce mercredi 14 mars à l’âge de 76 ans. Et depuis l’annonce de sa disparition, les hommages se multiplient pour saluer la mémoire et le travail considérable du physicien théoricien qui s’intéressait aussi au sport. Neymar s’est joint à tous ces témoignages. Et comme souvent, c’est via Instagram que le Brésilien a choisi de s’exprimer.

Un parallèle mal accueilli
Actuellement en convalescence dans son pays où il a été opéré après sa blessure au pied droit survenue le 25 février, le Parisien a posté une photo accompagnée d’une citation de Stephen Hawking: « Il faut avoir une attitude positive et tirer le meilleur de la situation dans laquelle on se trouve. » L’intention était peut-être louable, mais Neymar s’est attiré les critiques.
En cause: la photo postée. Sur le cliché, on voit le Brésilien en caleçon assis dans un fauteuil roulant, avec le pied droit bien protégé. C’est ce parallèle entre sa propre situation temporaire et celle de feu Stephen Hawking qui a été perçu comme maladroit. Le physicien britannique était atteint de la maladie de Charcot, aussi connue sous le nom de sclérose latérale amyotrophique (SLA), qui a provoqué chez lui une dégénérescence progressive des cellules du cerveau au point de le laisser quasi complètement paralysé.

→ A LIRE AUSSI : (Urgent) Décès du célèbre astrophysicien Stephen Hawking !

→ A LIRE AUSSI : Zidane sur la rumeur Neymar au Real Madrid pour 400 millions d’euros

→ A LIRE AUSSI : (10 Photos) Nécrologie – Le monde de la science perd un de ses plus grands noms !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *