À Limamoulaye, les policiers ont décidé de fermer le portail du centre de vote pour empêcher les électeurs d’y accéder. La raison invoquée n’est rien d’autre qu’une affluence importante.
En effet, une surpopulation a été signalée par ceux qui ont déjà voté, ce qui aurait rendu difficile le bon déroulement du vote et compromis la sécurité des personnes présentes. Par conséquent, les forces de l’ordre ont pris la décision de fermer temporairement le portail pour permettre aux électeurs déjà présents de voter en toute tranquillité.
Cette décision a été prise dans le but de garantir un déroulement ordonné du scrutin et de prévenir tout incident ou congestion à l’intérieur du centre de vote. Une fois que les premiers électeurs auront voté et quitté le centre, le portail sera réouvert pour permettre aux autres électeurs d’entrer et d’exercer leur droit de vote dans des conditions sûres et organisées.
→ A LIRE AUSSI : Présidentielle – Après son vote, Bassirou Diomaye Faye fait une déclaration très confiante : « Que le vaincu… » (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Ndiaganiao : Vote de Bassirou Diomaye Faye
→ A LIRE AUSSI : Arrêt sur image : Regardez comment Marième Faye Sall saute le bulletin de Diomaye lors de son passage aux urnes (vidéo)
'